Alors que l’électricité représente la forme de chauffage la plus efficace, elle a aussi été historiquement la plus chère. Cela a maintenant changé… et les consommateurs recherchent activement des solutions de chauffage électrique écoénergétiques pour leur maison ou leur environnement commercial.
Le chauffage infrarouge offre une solution électrique à longue durée de vie, à faible entretien et à faible coût de fonctionnement qui offre un coût total de possession beaucoup plus attractif que de nombreuses autres formes de chauffage. Recommandée dans le Sunday Times, la technologie de chauffage infrarouge Herschel crée une masse thermique pour chauffer la pièce, plutôt que de réchauffer l’air comme le chauffage par convection traditionnel et, par rapport au chauffage à accumulation nocturne par exemple, le chauffage infrarouge Herschel peut permettre des économies d’énergie allant jusqu’à 60 %.
Alors que la tendance des solutions renouvelables sur site continue de croître, en particulier l’énergie solaire photovoltaïque, l’infrarouge présente une technologie complémentaire qui est particulièrement bien placée pour utiliser les approvisionnements renouvelables locaux ; Les appareils de chauffage Herschel ont une puissance en watts relativement faible et utilisent la masse thermique des bâtiments pour stocker la chaleur, ce qui aide à égaliser les pics et les creux de demande sur le réseau. Ceci, combiné à l’amélioration des normes d’isolation et des méthodes de construction, signifie que les bâtiments sont en mesure de bénéficier de coûts de fonctionnement inférieurs et d’une empreinte carbone réduite, tout en aidant à la transition vers un climat plus propre en utilisant un chauffage électrique économe en énergie par opposition aux anciennes méthodes de chauffage à base d’énergie fossile. .
Un exemple parfait de la façon dont le chauffage infrarouge peut être intelligemment intégré aux sources d’énergie renouvelables est présenté dans notre usine de fabrication en Allemagne. À la pointe des solutions efficaces et durables, nous gérons et maintenons un environnement de travail stable et confortable à partir d’une base de coûts de chauffage exceptionnellement faible tout en économisant plus de 41 tonnes d’émissions de CO2.