Le chauffage bas carbone est l’avenir
Le chauffage représente 78 % de la consommation d’énergie hors transport au Royaume-Uni. Actuellement seulement 9% du chauffage est alimenté à l’électricité, la majorité est au gaz. Actuellement, 37 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre au Royaume-Uni sont générées par le chauffage.
Afin d’atteindre les objectifs en matière de changement climatique, le Royaume-Uni n’a pas d’autre choix que de passer du gaz, du pétrole et du GPL au chauffage électrique. Le chauffage électrique peut être 100 % sans CO2 lorsqu’il est alimenté par de l’électricité renouvelable. Le réseau électrique britannique se décarbone rapidement et d’ici 5 ans, l’électricité sera plus verte que le gaz, le pétrole et le GPL.
Le gouvernement a déjà annoncé l’interdiction des chaudières à gaz dans toutes les nouvelles constructions à partir de 2025. La nouvelle réglementation de la construction (SAP10) qui devrait entrer en vigueur au premier trimestre 2020 sera beaucoup plus favorable à l’utilisation de radiateurs électriques à action directe. La réglementation actuelle privilégie les chaudières à gaz, la biomasse et les pompes à chaleur.
Options de chauffage durable
Le gaz n’est pas une option à long terme et les seules options de chauffage durable à l’avenir seront donc l’électricité. Les propositions SAP 10 reflètent déjà cela. Le choix des systèmes de chauffage bas carbone sont :
Chauffage électrique traditionnel, tel que convecteurs et stockage de nuit. Cependant, ils gaspillent trop d’énergie lorsqu’ils chauffent l’air;
Le chauffage par le sol électrique est une option attrayante, mais son fonctionnement est trop coûteux et manque de contrôlabilité ;
Les seules solutions efficaces sont les pompes à chaleur air ou géothermique (ASHP) ou l’infrarouge Herschel. Ceux-ci sont souvent appelés systèmes de chauffage alternatifs. L’infrarouge ne peut pas battre l’efficacité théorique de l’ASHP, mais les ASHP sont des unités centrales et souffrent donc des mêmes inconvénients que le chauffage central par chaudière en ce sens qu’il ne peut pas être efficacement zoné. Pour beaucoup, il est totalement impraticable en raison du coût élevé de l’installation, de l’entretien continu, du bruit et de l’espace requis et il peut avoir du mal à fournir une chaleur suffisante au cœur de l’hiver.
Herschel offre une combinaison imbattable d’efficacité, de praticité et de retour sur investissement et est le système idéal pour fonctionner parallèlement aux énergies renouvelables telles que l’énergie solaire ou simplement choisir un approvisionnement en énergie renouvelable auprès de votre fournisseur d’énergie.
Les radiateurs infrarouges permettent-ils d’économiser de l’argent sur l’électricité ?
C’est un fait simple que plus vous faites pour réduire les pertes de chaleur dans votre maison, moins vous utilisez d’énergie pour la chauffer. Les réglementations actuelles en matière de construction entraînent des exigences de charge thermique, en utilisant un chauffage Herschel économe en énergie, de seulement 15 à 20 W/m3. Déplacez-vous jusqu’à la norme PassivHaus et des charges thermiques de seulement 6 à 8 W/m3 de Herschel Infrared s’appliquent. Le chauffage infrarouge est efficace car la majeure partie de l’énergie utilisée remplace directement la chaleur perdue du bâtiment. En comparaison, les convecteurs utilisent de l’énergie pour chauffer des volumes d’air qui nécessitent une consommation d’énergie plus élevée.
La convergence d’une excellente conception de bâtiments avec Herschel Infrared et les énergies renouvelables sur site ou hors site offre un système de chauffage à faible émission de carbone. La disponibilité croissante d’unités de stockage de batteries à moindre coût fait évoluer les systèmes énergétiques sur site vers le zéro carbone.
Si vous recherchez un système de chauffage évolutif et à faible émission de carbone, ne dépensez pas tout votre budget dans un système de chauffage coûteux tel que les pompes à chaleur air ou géothermique. Au lieu de cela, choisissez Herschel, qui vous permettra d’allouer une plus grande partie de votre budget à la réduction des pertes de chaleur de votre maison et d’envisager d’investir dans les énergies renouvelables sur place.
Qu’est-ce qui fait du chauffage infrarouge Herschel un chauffage à faible émission de carbone ?
Il existe un nombre croissant de fournisseurs d’énergie qui offrent une électricité 100 % renouvelable à des tarifs compétitifs. En choisissant l’un de ces fournisseurs, vous exploiterez votre système Herschel sur une base totalement décarbonée et durable.
Si vous êtes en mesure d’ajouter votre propre production sur site, telle que l’énergie solaire photovoltaïque, avec le bon système, vous pourrez utiliser vous-même une partie de votre électricité produite pour compenser votre facture d’énergie.
Installer des panneaux solaires sur votre toit fixe le coût de l’électricité à 8-12p pour les 25 prochaines années, déjà moins cher que le réseau. L’infrarouge et le solaire sont relativement simples à concevoir et à installer, ont des besoins d’entretien ultra-faibles (l’infrarouge est à semi-conducteurs sans pièces mobiles, donc aucun entretien) et bénéficient d’une longue durée de vie.
COÛT NEUTRE
Maison complète Infrarouge et PV solaire
CHARLIE LUXTON
Auto-construction écologique
USINE BASSE CO2
Réduction des émissions de CO2
VERS LE FUTUR
Rénovation infrarouge et solaire