Appareils de chauffage à économie d’énergie – une comparaison des technologies de chauffage
Comment décidez-vous quelle solution de chauffage vous convient le mieux alors qu’il existe maintenant tant de systèmes alternatifs disponibles ?
Contrairement aux appareils de chauffage conventionnels qui chauffent principalement l’air, Herschel produit de la chaleur infrarouge lointaine (radiante) qui chauffe directement les personnes, les objets et la masse thermique du bâtiment sans réchauffer l’air. Il nécessite jusqu’à 40 % d’énergie en plus pour chauffer l’air grâce aux radiateurs à convection et c’est cette différence qui rend le chauffage infrarouge plus économe en énergie.
D’autres technologies de chauffage renouvelables, telles que les pompes à chaleur, sont économes en énergie et donc peu coûteuses à utiliser si elles sont correctement installées. Cependant, ils sont très coûteux à acheter, à installer et à entretenir et les gens ont tendance à fonder leurs décisions d’achat sur une combinaison de ces facteurs : coût d’achat, facilité d’installation, niveaux de confort, considérations d’espace, niveaux de bruit et exigences d’entretien continu et durée de vie des le produit. En combinaison, ces autres coûts peuvent produire un cas très différent.
Herschel a mené une étude approfondie sur une comparaison des différentes technologies de chauffage, pour une maison typique de 3 chambres, produisant un résumé du coût total de possession du système de chauffage au cours de sa durée de vie.
Jetez un œil à notre résumé ci-dessous. Le chauffage infrarouge Herschel est généralement plus coûteux à faire fonctionner que le chauffage central au gaz, en raison du coût unitaire beaucoup plus bas du gaz. Cependant, les systèmes au gaz ne peuvent pas être zonés, ont l’inconvénient d’un entretien annuel, de grosses chaudières bruyantes et d’un potentiel de fuites de radiateurs, sans oublier que le gaz n’est pas une source d’énergie renouvelable.
De toute évidence, l’avenir est électrique et le chauffage infrarouge Herschel bat toutes les nouvelles technologies de chauffage électrique alternatives, y compris les pompes à chaleur, en ce qui concerne le coût total de possession. Il est généralement moins cher à l’achat et à l’installation que les pompes à chaleur et la climatisation réversible, sans les besoins d’entretien et ses coûts de fonctionnement sont très compétitifs car il s’agit d’une forme de chaleur rayonnante plutôt que convective. Dans l’ensemble, son coût annuel à vie est moins cher que n’importe laquelle de ces formes alternatives de chauffage. Par rapport aux anciennes formes de chauffage telles que les radiateurs à accumulation de nuit, les économies d’énergie infrarouge peuvent atteindre 60 %.
Et ce n’est pas seulement sur la période de récupération où Herschel gagne. Parmi les autres raisons d’acheter Herschel, citons le haut niveau de confort, les temps de préchauffage rapides, l’absence de bruit et de lumière et son choix de finitions ultra-minces et élégantes.
Aucun entretien, aucune fuite, aucun contrôle annuel. Chauffage sans souci.
Tous les chiffres sont tirés des sites Web des fabricants et des calculs de UK Energy Savings Trust pour une maison de 3 chambres. RHI et autres subventions non incluses.
Le coût total de possession comprend l’achat, l’installation, le fonctionnement annuel, la maintenance et les coûts de remplacement. Coûts d’achat et de remplacement basés sur l’équipement spécifié par les principaux fabricants.
vs pompes à chaleur | vs radiateurs à accumulation de nuit | vs biomasse |
■prix d’achat beaucoup moins cher ■ coûts d’installation réduits ■ pas de maintenance continue ■ pas de ventilateur bruyant ■ pas de plomberie / fuite |
■ beaucoup plus économique ■ bien meilleur contrôle ■ ne nécessite pas Economy 7 ■ beaucoup plus joli |
■ pas de chaudière centrale – bruit, espace ■ prix d’achat nettement inférieur ■ aucun entretien ■ pas de commande, livraison et stockage de pellets/combustible ■ pas de plomberie / fuite |