LEADER FRANÇAIS DU CHAUFFAGE INFRAROUGE

Herschel Infrared Études de cas Chauffage de l’église Halo à St Matthews

Chauffage de l’église Halo à St Matthews

Contexte

Contexte

L’église St Matthews était à la recherche d’une solution de chauffage électrique afin d’abandonner les combustibles fossiles et de remplacer son système de chauffage au gaz, conformément à l’objectif de l’Église d’Angleterre de parvenir à un bilan carbone net nul d’ici 2030.

Elle souhaitait tester la solution de chauffage d’église Halo de Herschel et chauffer la congrégation lorsqu’elle est assise pour le service dans la grande nef. Le chauffage Halo a été spécifié pour l’église St Matthews par notre équipe spécialisée dans le patrimoine.

Hiver 2022 : Regardez le témoignage Halo d’Andrew Wood et nos images thermiques montrant l’effet de température et la rapidité avec laquelle la zone chauffée atteint la température requise.

Solution

L’église St Matthews est typique de nombreuses églises avec un intérieur magnifique et spacieux, de hauts plafonds, de superbes vitraux et des fondations historiques qui doivent être préservées. Quatre chauffages Halo de 7,8 kW ont été installés, un chauffage radiant de lustre sur mesure qui a été spécialement conçu pour s’adapter à l’esthétique du patrimoine et assurer la préservation des intérieurs.

Halo - Consommation d'énergie réduite

L’église a envisagé l’utilisation de pompes à chaleur à air et de pompes à chaleur géothermiques, qui ont toutes deux été rejetées. La pompe à chaleur à air nécessiterait un appoint supplémentaire pendant les mois d’hiver les plus froids, tandis que la pompe à chaleur géothermique impliquerait des coûts substantiels ainsi que le risque de ne pas pouvoir être mise en œuvre.

Le chauffage de l’église Halo a été installé en septembre 2022 et a fonctionné pendant toute la saison hivernale. L’installation a été réalisée en une journée. Nous avons rencontré Andrew Wood, trésorier, qui nous a fait part de ses commentaires sur la façon dont les Halo ont fonctionné pour chauffer la congrégation, à la fois en termes de gestion des niveaux de confort et de consommation d’énergie.

Niveaux de confort

Andrew souligne que la congrégation « s’est sentie vraiment au chaud pendant les mois les plus froids de janvier/février ». Il décrit comment le chauffage de l’église Halo « a un réglage de chaleur à trois niveaux, donc au début, en novembre, quand il ne faisait pas si froid, nous l’avons réglé sur le niveau moyen et ensuite, pendant les mois plus froids de janvier/février, nous l’avons réglé sur le niveau maximum et encore une fois, juste instantanément. S’il ne fait pas assez chaud, vous pouvez instantanément passer à un niveau supérieur, c’est donc fantastique en termes de flexibilité ».

Consommation d’énergie

L’église n’utilise pas du tout le système de chaudière pour les cultes du dimanche matin, se contentant d’utiliser les chauffages radiants pour se réchauffer.

« Nous les allumons cinq ou dix minutes avant le début du culte. Ils sont donc littéralement allumés ou éteints et instantanés, de sorte que vous en ressentez immédiatement les bienfaits ».

Avec l’ancien chauffage au gaz, l’église devait le faire fonctionner pendant deux heures avant le début du service du dimanche à 10h30 pour lui permettre de monter en température. L’église dispose d’un « vaste espace de toiture, qui devait donc être chauffé avant que la chaleur n’atteigne le niveau des sièges ». C’est donc complètement différent, comparé au fait de devoir allumer quelque chose deux heures à l’avance ».

10 livres sterling pour un service du dimanche (environ 11 Euros)

« Les chauffages radiants, que nous utilisons désormais entièrement et depuis le début de l’hiver pour nos cultes du dimanche matin, ne coûtent que 10 livres sterling pour une heure et demie ou deux heures le dimanche matin. C’est tellement peu cher que c’est une évidence, si je puis dire, d’utiliser les chauffages radiants ».

Vitesse de réchauffement – Imagerie thermique

Nous avons apporté notre caméra thermique à St Matthews en mars pour surveiller les températures avant et après la mise en marche des chauffages d’église Halo dans l’espace de la congrégation. La vidéo ci-dessus affiche un timelapse montrant comment la zone chauffée a connu une hausse de température nette et significative, et les photos ci-dessous illustrent les résultats étonnants obtenus grâce aux chauffages Halo. En seulement 5 minutes, la température était déjà passée de 11°C à 18°C, et après seulement 20 minutes, la zone chauffée atteignait une température confortable de 22°C. En émettant une bulle de chaleur rayonnante au-dessus de la congrégation plutôt que de chauffer l’énorme volume d’air à l’intérieur de l’église, le Halo est capable de réchauffer rapidement et confortablement les occupants de l’espace et d’économiser de l’énergie.

Le chauffage d'église Halo émet une bulle de chaleur rayonnante

 

Imagerie thermique montrant la zone chauffée avant la mise en route des chauffages de l'église Halo

Imagerie thermique montrant la zone chauffée après la mise en route des chauffages de l'église Halo

Contacter l'équipe du patrimoine

L’installation de St Matthews est un exemple fantastique de ce que notre technologie de chauffage innovante peut apporter, en termes de confort, de réduction de la consommation d’énergie et des émissions, ainsi qu’une alternative plus pratique aux pompes à chaleur avec des coûts d’investissement initiaux plus faibles. Les chauffages infrarouges Halo de Herschel offrent une solution de chauffage radiant efficace, durable, non intrusive et confortable pour les églises, les lieux de culte et d’autres grands bâtiments historiques. Contactez l’équipe Herschel Heritage dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et découvrez par vous-même l’avenir du chauffage des églises.

Plus de projets comme celui-ci