Service Clients › FAQ › Que signifie le mot « loin » dans « infrarouge lointain » ? Pourquoi est-ce important ?
Que signifie le mot « loin » dans « infrarouge lointain » ? Pourquoi est-ce important ?
L’infrarouge lointain Herschel émet les longueurs d’onde de chauffage de confort les plus importantes sur le plan biologique, car la peau contient 80% d’eau qui absorbe la chaleur le plus efficacement à partir des longueurs d’onde de 3 microns et moins (infrarouge lointain). L’infrarouge lointain est mieux absorbé par la peau, est moins transmissif (passe à travers) et est moins réfléchi.
Les longueurs d’onde infrarouges elles-mêmes sont divisées en 3 catégories distinctes, en raison des différentes caractéristiques physiques de chaque longueur d’onde.
Les radiateurs infrarouges « Proche infrarouge », « IRA », « Onde courte » ou « Lumineux » et les « Lampes chauffantes » fonctionnent entre 780 nm et 1 400 nm et émettent des températures de 1 300 °C et plus, plus une certaine quantité de « rouge profond » visible lumière. Les applications de cette technologie comprennent les lampes chauffantes pour la préparation des aliments ; les besoins en chauffage « Espace » de grand volume et certaines applications médicales soigneusement contrôlées.
Les radiateurs infrarouges « Infrarouge Moyen », « IRB » ou « Onde Moyenne » fonctionnent entre 1 400 nm et 3 000 nm et émettent des températures dans les centaines de °C. Les ondes moyennes sont utiles pour le chauffage de l’espace dans les endroits froids ou là où il y a beaucoup de flux d’air en raison de ses propriétés plus transmissives par rapport à l’infrarouge lointain.
« Infrarouge lointain », « IRC », « Long wave » ou « Dark Radiators » fonctionnent dans les longueurs d’onde supérieures à 3 000 nm. Les éléments infrarouges lointains émettent des températures beaucoup plus basses, généralement autour de 100°C et aucune lumière visible. C’est la longueur d’onde utilisée dans les applications de chauffage domestique « confort » et de sauna infrarouge.
« L’infrarouge lointain » est par conséquent la seule technologie applicable pour une application de chauffage « confort ».
Veuillez également consulter la FAQ sur Y a-t-il des normes régissant les panneaux infrarouges lointains ?