Nous sommes ravis de parrainer le Herschel Museum of Astronomy, la maison de William Herschel, qui a découvert l’infrarouge en 1800. C’est un morceau d’histoire qui nous tient à cœur ici à Herschel Infrared et nous sommes ravis que sa maison soit chauffée par Infrarouge. Nous fournirons un panneau d’image infrarouge Herschel pour chauffer la maison de William Herschel. Le panneau d’image infrarouge doit être convenablement conçu avec une image d’Uranus, la planète que William Herschel a également découverte avec un télescope qu’il a construit lui-même en 1781.
« Nous sommes sûrs que William Herschel serait ravi s’il avait su qu’un jour sa maison serait chauffée par des radiateurs infrarouges, grâce à sa découverte pionnière de l’infrarouge ! Nous sommes ravis de travailler avec le Bath Preservation Trust sur cette entreprise. « , commente Paul Morey, PDG de Herschel Infrared.
Nous sommes également en pourparlers avec Bath Preservation Trust pour chauffer le reste du musée Herschel ainsi que des opportunités pour leurs autres sites.
« Nous sommes ravis de travailler avec Herschel Infrared Heaters et sommes ravis de voir que la propre découverte de William Herschel sur l’infrarouge est toujours pertinente pour les développements scientifiques et technologiques d’aujourd’hui. Il est également intéressant pour nous de voir comment l’approche de Herschel en matière de résolution de problèmes en concevant ses propres solutions est toujours utilisée aujourd’hui. Le nouveau radiateur sera un excellent ajout au musée, offrant une solution moderne et écologiquement durable pour le chauffage dans un bâtiment historique. Claire Dixon, directrice des musées et directrice générale adjointe, Bath Preservation Trust.
La maison de William Herschel
Après avoir eu le plaisir de visiter le Herschel Museum of Astronomy, à Bath, nous pouvons fortement recommander une visite à ce petit mais fascinant musée, situé dans la maison géorgienne où William Herschel a vécu. Offrant un aperçu du cadre réel où des découvertes extraordinaires ont été faites, le musée est un délice, en particulier pour ceux qui s’intéressent vivement à l’histoire, à l’astronomie, à la technologie, à la musique ou à la vie du XVIIIe siècle.
Il est inspirant de voir autour de cette propriété en terrasses à Bath où de si profondes découvertes ont été faites, non seulement par William mais aussi par sa sœur Caroline Herschel, dont la propre biographie comprend la découverte de huit comètes. C’est de cet endroit même, dans son petit jardin à Bath, que William Herschel a découvert Uranus et le musée comprend une réplique du même télescope qu’il a utilisé pour sa découverte.
Découverte du rayonnement infrarouge
La découverte du rayonnement infrarouge par William Herschel était accidentelle lors d’une de ses expériences. Avec trois thermomètres, un prisme et un morceau de carte blanche mis en place pour mesurer les températures produites par les différentes couleurs qui composent la lumière du soleil, William a été surpris de découvrir qu’au-delà de l’extrémité rouge de la lumière visible, le thermomètre lisait une température plus élevée. Avant la découverte d’Herschel, personne d’autre n’avait considéré auparavant que cette chaleur était en effet une autre forme de lumière. Bien qu’il soit peu probable qu’il ait pleinement compris les implications de ses découvertes à l’époque, la découverte par William du rayonnement infrarouge s’est avérée extrêmement importante pour le monde moderne et pour cette raison, le Herschel Museum of Astronomy a lancé sa nouvelle exposition sur William Herschel pour mettre en évidence sa découverte révolutionnaire du rayonnement infrarouge.
Exposition sur la lumière invisible : William Herschel et l’infrarouge.
Ouverte toute l’année de mars au 31 décembre 2019, cette exposition explique la découverte de Herschel et il est fascinant de voir ses notes manuscrites originales, détaillant son expérience et sa découverte.
L’exposition explique l’énorme importance de sa découverte infrarouge, en particulier à la lumière de l’utilisation continue de l’infrarouge aujourd’hui – en médecine, en science pour photographier les confins de notre univers et aussi pour aider à comprendre l’impact du réchauffement climatique et du changement climatique. De plus, il est utilisé dans les technologies de tous les jours telles que les télécommandes de télévision et, bien sûr, le chauffage infrarouge, où les progrès technologiques nous ont permis de bénéficier de sa découverte pionnière.